L'auteur

Portrait manu

Scientifique de métier, je suis passionné de Science-Fiction et des innombrables possibilités qu'elle permet d'entrevoir ! Je suis fasciné par le processus créatif que permet l'écriture : ce qui motive mes écrits, c'est l'exploration des frontières de l'imagination !

Qui a-t-il au-delà de l'univers ? Que se passe-t-il si on dépasse la vitesse de la lumière ? Quelles sont les formes de vie que nous n'osons même pas imaginer ? Quels rapports entretiendrions-nous si nous venions à rencontrer une civilisation technologique comme la notre, et pourrions-nous la comprendre ? Vers quoi peut tendre la civilisation humaine ? Pourra-t-on un jour créer un être "parfait" sans aucun défaut humain ? À quoi s'occuperait, s'il existait, le créateur de l'univers ?

Ce sont toutes ces questions, et bien d'autres, que je cherche à explorer à travers mes récits !

À propos de mes influences littéraires

Je suis un grand amateur de Sience-Fiction que j'ai découvert avec des auteurs comme René Barjavel, Frank Herbert et ses œuvres Dune et Destination vide, H.G. Wells, Arthur C. Clarke et son cycle de L'odyssée de l'espace, Isaac Azimov, ou encore Dan Simmons et son cycle des Cantos d'hypérion.

Je suis également amateur de Fantastique que j'ai découvert avec des auteurs comme Philip Pullman et sa trilogie de À la croisée des mondes, Stephen King, J.K. Rowling et de son cycle Harry Potter ou Pierre Bottero et son cycle La quête d'Ewilan.

Au niveau Fantasy je suis fan de Robin Hobb et son cycle de l'Assassin Royal, de J.J.R. Martin et de la série télvisée Game of Thrones qui a suivi, sans oublié Terry Pratchett et son univers profondément décalé avec le cycle du Disque-monde, ainsi que Douglas Adams et son cycle profondément absurde du Guide du voyageur galactique.

Je suis également fan de Denis Bajram et de ses cycles en BD Universal War One et Universal War Two, ainsi que de la série et des films d'Alexandre Astier, Kaamelott. Je suis également fan de Bernard Werber, de Roy Lewis avec son livre Pourquoi j'ai mangé mon père... et j'en oublie !

 

À propos de mes projets d'écriture

Le principal projet sur lequel je travaille actuellement est la trilogie Le Sens de l'Univers dont le 1er tome, achevé, est soumis aux corrections de bêta-lecteur et de mon correcteur, et le 2ème est en cours d'écriture. Mon but est de les publier en auto-édition, ce qui me semble être la solution la plus approprié pour cette 1ère trilogie. L'illustration du premier tome est réalisée en collaboration par un illustrateur professionnel, Pierre Gonzales. [en cours] - Livraison de la couverture en Juillet 2016 - Lancement de la campagne de financement participatif prévue le 15 Septembre 2016.

Je travaille également sur un recueil de nouvelles intitulé "Paradoxes Temporels" dans les registres de la Science-Fiction, du Contemporain, et du Fantastique. Le but de ces nouvelles est d'explorer différents styles et reprend mes premiers écrits d'il y a dix ans. [en cours]

J'ai également travaillé sur une trilogie dans le registre de la Fantasy médiévale, intitulée "Le Cycle d'Ewin" mettant en scène un héros qui, malgré sa condition première d'orphelin vivant à la campagne, va être confronté à l'Empire et la Magie, par lesquels il découvrira l'origine de son monde. [en préparation]

Je souhaiterais également réaliser, en collaboration complète avec un ou des illustrateurs, une BD dans le registre Fantastique, sur le thème des impressions de déjà-vu. [en attente de collaboration]

J'ai également différents autres projets de Science-Fiction ou encore de Fantasy médiévale absurde, dont la réalisation dépendra de l'aboutissement des projets précédemment cités. [en attente]

Vous souhaitez participer à la concrétisation d'un de ces projets ?

C'est ici !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/09/2016

×