Blog

  • Ulule : back to 1 month campaign

    Retour sur la campagne de financement participatif sur le site Ulule : campagne réussie malgré un certain manque de préparation, améliorations et conseils pour la prochaine...

  • Solène sur Ulule

    Venez soutenir le projet #Solène de Broen Odus​ sur #ulule ! Un livre de #sciencefiction dans l'univers du jeu-vidéo :-D !

  • Book extract #3

    À l'occasion de la campagne de financement participatif pour monlivre #LeTourdeLuniversen10puissancemoins43seconde, découvrez régulièrement un extrait :

  • Book extract #2

    test

  • Book extract #1

    Ce soir, à l'occasion du lancement de mon livre sur #ulule découvrez avec Sareth l'univers dans lequel il vient de débarquer dans un extrait du livre #LeTourdeLuniversen10puissancemoins43seconde :

    Sareth appuya sur une sorte de caillou mou et rouge, faisant naître un hologramme où des lettres en trois dimensions se mirent à danser devant lui.
    « Olhem : plaine désertique de la planète répertoriée ZGFTD-0-1-2-3-5-8-13.
    Caractéristiques : Cette planète ne possède aucune ressource digne de ce nom.
    Peuplement : Une vingtaine de civilisations primitives peuplent son sol.
    Origine de ces créatures : Ce monde a été fécondé suite à la perte accidentelle d’un conteneur alimentaire d’un spatiocroiseur. Ce vaisseau hébergeait des bactéries génétiquement améliorées pour survivre à l’entrée dans une atmosphère à très grande vitesse, il y a de cela treize millions d’années relatives (SIM) environ.
    Fin de l’archive. »
    — QUOI ?! ne put-il s’empêcher de crier.
    Autour de lui, des créatures aux yeux multiples ou aveugles le fixèrent :
    — Chhhhhhuuuutttt !
    — Qui s’occupe des archives ? C’est une plaisanterie ? continua-t-il sans prêter attention aux protestations alentours.
    Un autre minirobot vint à sa rencontre.
    — Très cher client, nous vous rappelons que cette bibliothèque est un lieu de lecture où le calme est vertu. Nous vous prions de nous faire part de votre mécontentement, afin qu’une solution puisse être trouvée dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre coopération.
    — Qui y a-t-il ? prononça une créature arrivée à ses côtés, et qui pouvait très bien être la même Varlone qu’il avait rencontrée précédemment.
    — Est-ce une plaisanterie ?! s’insurgea-t-il, en montrant d’un doigt inquisiteur l’hologramme.
    Après une lecture patiente du contenu du texte, la documentaliste s’adressa à lui avec toute la gentillesse dont peut faire preuve un Varlon, c’est-à-dire : aucune.
    — Je crains fort malheureusement que non. Nos informations ont des sources vérifiées, recoupées, revérifiées, et ce, à chaque époque. Si vous voulez consulter les rapports dudit spatiocroiseur, tapez ici.
    Elle joint le geste à la parole, et sur l’écran une date apparut, un lieu, ainsi qu’un rapport concernant la perte d’un conteneur happé par un vortex transtemporel.
    — Vous voyez ? Si nous consultons le rapport de l’assurance, on peut même savoir que ledit conteneur fut remplacé dix jours plus tard et que la compagnie dut payer 40 000 Solts de platine pour dédommager le client ayant commandé les bactéries. Notre service d’information est le plus fiable que la galaxie connaisse. Voulez-vous apprendre autre chose ?
    Sareth, qui avait suivi la démonstration administrativement rigoureuse, ne put s’empêcher de vaciller. Il ne savait pas ce qu’était un spatiocroiseur, ni un conteneur, encore moins d’ailleurs une bactérie, mais que la description de son royaume contienne le mot « accidentel », ça, il ne put le digérer...

    Le ton est donné ;-)

    Lien du financement participatif ici : https://fr.ulule.com/letourdelunivers/

  • Last Hero Inuyashiki

    "Last Hero", I rather said "New hero".